Exposition : Afrique Terre de Couleurs

with Pas de commentaire

montier2009Chaque année, le Festival International de la Photo Animalière de Montier-en-Der constitue un rendez-vous incontournable pour les amoureux de nature et de photo. Cette année David présentera une dizaine d’images du Gabon au sein d’une exposition collective « Afrique Terre de Couleurs ». Cette exposition de 80 photos est un projet issu du partenariat entre l’agence Naturimages et le forum Colors of Wildlife, dédié aux grands espaces sauvages africains.


Le projet se découpe en 3 volets :

1- Afrique vue pas les photographes amateurs sur la base d’un concours sur le site de Colors of Wildlife
2- Afrique vue par des photographes professionnels : Tony Crocetta (Kenya), Michel et Christine Denis-Huot (Kenya), Lorraine Bennery (Madagascar) et David Greyo (Gabon).
3- Afrique vue par des photographes africains : Koos Van Der Lende (Afrique du sud), Michel Talato Zangré (Burkina Faso), Oussama Rhaled (Marco) et Pierrot Men (Madagascar).

Ce projet sera retransmis partiellement pour la biennale de Bamako au Mali qui se déroulera en même temps. Après Montier-en-Der, l’exposition voyagera en 2010 à Dubaï dans le cadre du Photoworld-show puis à Namur en Belgique.


A noter également qu’une photo de David a été sélectionnée dans le cadre du concours du festival et sera donc présente au sein de la prestigieuse exposition et qu’une autre de ses images a été élue « coup de cœur » dans le cadre du concours Pikéo qui sera également présenté au cours du Festival.