Festival de Montier-en-Der 2011

with Pas de commentaire

On ne présente plus le festival de Montier-en-Der tant c’est un passage obligé pour tous les photographes passionnés par la Nature. L’édition 2011 de ce Festival International de la Photographie Animalière se déroulera du 17 au 20 novembre et sera l’occasion de rencontrer Christophe, David et Olivier qui y présenteront leur travail.

Christophe propose en effet, au collège Jean Renoir, une exposition intitulée Islande, entre enfer et paradis ! S’il s’agit en partie d’une exposition déjà montrée dans d’autres festivals européens, à cette occasion, 3 tirages inédits seront présentés. Vous y verrez en grand format des images présentes dans le reportage http://www.eresus-nature.com/reportages/islande-entre-enfer-et-paradis

David sera au chapiteau avec Au fil de l’Ivindo, une exposition de 9 tirages (8 au format 60×90 et un 80×120). Inédite, cette exposition sur les pêcheurs de la forêt équatoriale gabonaise fait partie de l’exposition collective Afrique Terre de Couleurs 2, sur le thème de l’eau, soutenue par Yann Arthus-Bertrand et de sa fondation GoodPlanet.

Enfin vous pourrez retrouver Les ailes de la Loire, le livre d’Olivier à la librairie du COSEC et sur le stand des éditions Biotope.  Des séances de dédicaces seront organisées vendredi de 10h00 à 11h00 au COSEC et de 14h00 à 18h00 à Giffaumont, une occasion d’acquérir ou d’offrir un exemplaire dédicacé de cet ouvrage dédié aux nombreux oiseaux qu’abrite le fleuve royal.