Mars 2018 : Aurores boréales en Norvège

La Laponie est une destination privilégiée pour l’observation des aurores boréales. Nous tenterons de les photographier sur l’ile de Senja et dans les alentours de Tromsø. Le phénomène est toujours incertain même si nous serons pendant la période favorable, nous profiterons également de la beauté des lieux pour des photos de paysages en journée, l’observation des rennes, des pygargues et autres habitants des lieux.
Limité à 6 participants.


Mai-juin 2018 : Les oiseaux de la péninsule de Varanger en Norvège

Le stage est orienté pour photographier les oiseaux. Nous nous rendrons sur l’Ile d’Hornøya dans la mer des Barents pour les Macareux moine et autres oiseaux pélagiques (Guillemots, Pingouin torda, Cormoran huppé…). Ensuite nous profiterons de la présence d’un grand nombre d’oiseaux sur cette péninsule située à l’extrême nord de la Norvège pour explorer la toundra à leur recherche et surtout tenter de repérer les impressionnantes parades du Combattant varié.
Limité à 4 ou 5 participants.


Août 2018 : Les bœufs musqués du Dovrefjell

Le Parc National du Dovrefjell abrite une importante population de Bœufs musqués sauvages. Nous passerons les journées du stage à leur recherche et à saisir ces imposants mastodontes. Nous pourrons également croiser des Rennes sauvages ainsi que le plus discret Elan d’Europe.

Limité à 6 participants.


Ces activités proposées par notre association sont encadrées par David Greyo et Christophe Salin

Nos membres organisent également des stages à la journée ou sur quelques jours, n’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations :

David Greyo : http://www.cours-photo.ch Christophe Salin : http://christophesalin.com/stages / Jonathan Lhoir : http://www.jonathanlhoir.com