Les orchidées sauvages d’Aveyron

with Pas de commentaire

Du 17 au 20 mai rejoignez David dans l’Aveyron à la découverte de ses meilleurs sites à orchidées. Les stage vise à découvrir et photographier plusieurs espèces d’orchidées dans une région qui figure parmi les plus riches de France. Outre les orchidées, vous verrez aussi d’autres plantes (anémones, hélianthèmes, tulipes…) ainsi que de nombreux insectes (empuses, ascalaphes…). Le groupe de 8 personnes maximum se retrouvera le jeudi 17 mai au cœur de l’Aveyron pour prendre possession du gîte, faire connaissance et commencer en fin de journée par un cours technique sur la photographie. Les journées de vendredi et samedi seront dédiées aux prises de vue de terrain avec pique-niques pris sur les sites. De retour au gîte vous pourrez sauvegarder les images et David analysera vos images. Le dimanche nous libèrerons le gîte en matinée et finirons le stage sur le terrain pour un dernier pique-nique commun avant de reprendre la route.

Durée du stage : 4 journées
Coût : 580 €
Objectifs : découvrir et photographier les orchidées sauvages de l’Aveyron. Nous verrons aussi d’autres plantes ainsi que de nombreux insectes.
Prérequis : aucun
Matériel : il est préférable de disposer de son propre matériel photo (objectif macro et trépied conseillés).  Des boitiers et des objectifs (Canon) pourront être testés ou loués pour l’ensemble du week-end.

Réservation obligatoire et renseignements : david@eresus-nature.com